mercredi 23 octobre 2019

Quatrième affiche du tournoi de la carte à idées

Bonjour à toutes,

Le tournoi de la carte à idées se termine déjà. Que le temps passe vite!

Voici donc la quatrième affiche :




J'ai réalisé 3 cartes avec les consignes; les deux premières ne me satisfaisant pas.

Je vous les montrerai quand même, vous me direz si j'ai fait le bon choix!

Mais tout d'abord, celle que j'ai choisie pour le défi:



L'élément évoquant la musique: j'ai collé un extrait de partition sur mon fond de carte.

Le grand sentiment : "Thankful" tamponné sur une étiquette blanche.

Un élément évoquant l'eau et/ou un fond patouillé: j'ai choisi de rappeler l'eau en encrant du calque avec des encres à alcool. 

Je pense avoir été très fidèle au sketch proposé.

Quant aux 3 couleurs minimum à piocher parmi la liste donnée, j'ai opté pour le bleu (encre ), le beige( fond de carte et triangle) et le noir ( une fleur, du MT sur la gauche du calque et de l'étiquette sentiment). Et j'ai complété le combo par du blanc.

Un petit zoom: ( au passage je remercie Sophfinette, une de mes deux  fournisseuses attitrées de découpes!)




Et voici maintenant les deux autres cartes:

La première, sur le thème "chanter sous la pluie" (toutes les consignes y sont aussi, mais j'ai pensé que le sentiment n'était pas assez grand, et je la trouve trop chargée)



Avec un zoom sur le titre:


Et la seconde, 


avec son petit message lancé à la mer! (elle me plait plus que la première, mais je pense que la bande de partition n'a rien à faire là! Quant à l'allusion à l'eau, ma bouteille est peut-être trop discrète)


Alors, laquelle préférez-vous?


14 commentaires :

  1. Et bien, je préfère celle que tu as choisie de nous proposer ! (Ca tombe bien non ;-) ). J'aime beaucoup l'effet de la superposition de la partition et du calque encré. Un grand bravo et un aussi grand merci pour ta belle participation à cet ultime défi du tournoi de la.carte.à.idées.

    RépondreSupprimer
  2. une belle série !!!! bravo un penchant pour la première

    RépondreSupprimer
  3. Oh pour moi tu as fait le bon choix ! Tes deux cartes sont jolies mais restent assez classiques dans ces teintes pâles et c'est vrai que le sentiment de l'une n'est peut-être pas suffisamment grand et l'allusion à l'eau pas assez évidente sur l'autre. Ce serait dommage d'être disqualifiée !!! Tandis que la carte bleue rayonne avec ce superbe fond aux encres à alcool, remplit tous les critères sans aucun doute et est de toute beauté ! En tout cas, moi, je suis sous son charme ! Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes les deux très belles mais celle que tu a choisie avec ce bleu intense est encore plus belle !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. très jolie série... je penses que tu as fait le bon choix, la première me plait particulièrement!!!
    merci pour ta participation à cette dernière affiche...


    RépondreSupprimer
  6. La première et très chouette....Juste un peu trop de nuages sur la seconde ??? Encore que, quand il pleut, il pleut hein !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien la dernière aussi mais c'est mon côté cleaneuse qui ressort
    Celle choisie est superbe aussi

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tu as fait le bon choix ma préférence va à la première avec son joli fond patouillé merci pour ta participation à notre dernière affiche bises

    RépondreSupprimer
  9. pour moi cela sera la première
    bisous soeurette

    RépondreSupprimer
  10. e bien ça t'as inspirée !! pour en faire autant de cartes !!
    toutes bien différentes
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  11. Joli duo de cartes, ma préférence va comme toi à la première avec son grand sentiment et le beau contraste ! Merci de ta participation au dernier défi de notre tournoi !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo toutes tes versions sont très jolies, un penchant tout de même pour la première !

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli fond ! Les bulles sont super réussies. Tu as fait un bon choix, c'est ma préférée. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  14. pas de différence de choix , je pense que c'est l'unanimité , et moi le bleu me fait fondre en plus , sinon elles sont parfaites toutes les trois .

    Trop forte ma Véro et doucement mais sûrement je suis arrivée à venir me promener sur ton très joli blog , amuses toi bien et fais moi rêver comme sophfinette

    RépondreSupprimer