vendredi 22 mai 2020

#commeunjouràlamaison, défi 2, le retour! et le 3 en bonus

Bonjour !

Les températures ayant chuté, et le soleil étant parti en voyage - quel chance il a celui-là ! (petite allusion au thème du défi n°3) - , j'ai sorti les aquarelles et repris les défis de Manuela,  #comme un jour à la maison.

J'ai recommencé le n°2, qui ne me plaisait pas du tout.
Je ne suis pas plus satisfaite du nouveau cru . Il manque quelque chose à l'ensemble. Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez surtout pas!
Et j'ai toujours autant de difficultés à utiliser un pochoir sur ce défi.
Quant au tampon "une parenthèse", il ne ressort pas assez.

Je me dis de plus en plus que j'aurais du choisir un format plus petit pour les supports ( je "travaille" sur du A5). Mais comme je veux les relier, je n'ai plus le choix.

Le défi 2: Motif urbain, pochoir






Défi n°3: Formes géométriques et nuancier

J'ai choisi pour nuancier cette page d'un ancien magazine (Flow ou Respire, je ne sais plus)





N'ayant aucun tampon géométrique, j'ai utilisé un pochoir. J'ai dessiné au crayon les hexagones  (seul pochoir ayant des formes géométriques suffisamment grandes) et je les ai cernées de noir tout à la fin.






J'ai encore bien testé les mélanges, ayant, je vous le rappelle, une petite palette de 18 couleurs. Je n'ai pas encore craqué MOI! (Clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra...)

Bon Week -end!

5 commentaires :

  1. J'aime bien ta composition urbaine. Si tu as du mal à utiliser les pochoirs sur certaines créations, tu peux les utiliser de façon plus discrète, en ton sur ton sans trop intensifier ta couleur : cela donne de la profondeur aux fonds notamment, sans alourdir les compositions. Et pour ton texte qui ne ressort pas assez à ton goût, tu peux essayer d'accentuer ses contours au stylo gel blanc pour qu'il ressorte sur les immeubles. Après ce sont de petits conseils que je te donne, mais en toute modestie : je reste épatée par tes prouesses en dessin et en aquarelle !!!
    Quant à ton nuancier, je le trouve magnifique avec ces hexagones retracés à la main et le joli combo choisi ! Bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Ce défi urbain a donné pas mal de difficulté à toutes ! Je trouve ta composition parfaite, Véro... Pour ma part, j'aurais mis le titre sur le ciel afin de le faire ressortir ! J'aime beaucoup mettre en avant mon message en AJ.
    J'aime beaucoup ta seconde page. Comme toi, j'ai utilisé les moyens du bord pour ce défi... un pochoir. Je pense d'ailleurs refaire ce défi, car ma réalisation ne me satisfait pas... j'étais sur un format carte postale au tout début des défis de Manuela, je me suis très vite sentie à l'étroit.
    Bravo Véro d'avoir osé te lancer dans ces défis ! Je trouve que tu as gagné en créativité...
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis de l'avis de Soph' et Yo, pour ta dextérité en dessin et aquarelle , l'idée du blanc est une bonne chose d'ailleurs tu l'as fait avec le noir pour tes lettres blanches , ta seconde réa est à mes yeux parfaite tu as des formes géométriques dans des tons qui font bien apparaître le processus de la nuance des couleurs.
    Persévère, c'est très bien
    bisous , j'espère que tu le recevras

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles découvertes, bravo Véro !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tes petites réas bien sympa j'aime beaucoup tes petites maisons et comme Yo j'aurai mis le titre sur le ciel mais bon ce n'est que mon avis bises

    RépondreSupprimer