lundi 4 mai 2020

#commeunjouràlamaison, avec Manuela Nunca, suite

Hello!

Merci pour vos commentaires sur mes précédentes réa ou photos.
J'apprécie vos remarques et conseils!

Je continue à "lâcher prise" avec Manuela Nunca et ses défis de #commeunjouràlamaison

Pois et papillons:

 J'ai utilisé la technique du papier mouillé pour le fond; n'ayant pas de feutre Posca, j'ai fait mes pois à l'acrylique. J'ai tamponné mes papillons sur un papier aquarellé en bleu et je les ai détourés. Je suis contente du résultat que je trouve léger et assez épuré.





Motif urbain , encres, pochoir

J'ai choisi de dessiner ce que je vois de la fenêtre de la cuisine, quand je regarde au loin.

J'ai suivi les conseils de Manuela pour le travail sur papier sec / humide.
Je suis beaucoup moins satisfaite de cette réa que de la première. Je ne maîtrise pas suffisamment les techniques de dessin pour ce genre de représentation.

Pour le pochoir, j'ai utilisé un mur de briques  et les oiseaux . Ce sont les pigeons de mon voisin, éleveur d'oiseaux de compétition. 😉






Technique du sel motif gribouillis.


Je me suis vraiment laissée allée... Ce n'est ni du Miro ni du Picasso, mais ça me plaît!




Roue des couleurs, dégoulinures, etc...


Je l'ai fait deux fois. Très contente de mon fond (qui était plus joli et nuancé que celui-ci) , j'ai tamponné l’attrape-rêve et ... on ne parvenait pas à lire le texte.
Erreur de débutante, je n'avais pas réfléchi à la place des couleurs et j'avais mis un bleu soutenu de ce côté là! Même les fleurs étaient "noyées".
Bref, ni une ni deux, je recommence. Mais les couleurs ne se sont pas mélangées comme la première fois et je n'ai pas eu cette belle nuance de turquoise. Tant pis!





Quant au dernier, il s'agit d'un thème que j'avais déjà fait et qui ne me plaisait pas du tout.
De plus, je n'avais pas vraiment exploité la technique expliquée par Manela.
N'aimant pas restée sur un échec, je l'ai recommencé.

Motif fleurs, technique dans l'humide






Vous êtes encore là?!

Merci de votre patience.

Bonne semaine et prenez toujours soin de vous.

4 commentaires :

  1. Oh que tout cela est joli ! J'aime beaucoup tes papillons et pois, ils sont doux et légers, parfaits pour le thème ! J'aime un peu moins ton paysage, c'est moins le genre de composition qui m'attire, même si je serais bien incapable d'en faire autant ! Par contre, je suis fan de tes gribouillis, surtout qu'ils sont très fluides et harmonieux. Ta carte colorée avec l'attrape-rêves est à tomber aussi. Je n'ai pas vu l'autre fond que tu décris si joli, mais celui-ci est superbe ! Tes felurs dans l'humide sont bien réussies aussi, j'espère que tu es satisfaite ! J'espère aussi et surtout que tu te régales avec ces moments de lâcher-prise... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les 3 mais mon côté patouille prend le dessus et j'avoue un faible pour les "dégoulinures", super Véro !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben j'en ai loupé 2 ! Lol ! Je suis moins fan du paysage, les papillons sont très aériens complètement intégrés avec ton fond . Hâte de voir la suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais loupé tes papillons et la vue de chez toi !!!! Bravo Véro !!!!
    J'adore tes gribouillis et tes fleurs des champs !
    Big bisous

    RépondreSupprimer