jeudi 30 avril 2020

#commeunjouralamaison, en compagnie de Manuela, défis n° 23 et 11

Bonjour à toutes, ou devrais-je dire "Bonjour ma fidèle  Sophfinette"!

Merci d'ailleurs à toi, Soph' , pour ta fidélité et tes encouragements incessants.

Je poursuis doucement, mais sûrement (???!) les défis "#commeunjouralamaison," proposés par Manuela.

Et j'avoue qu'hier, j'ai pris beaucoup de plaisir à relever le 23.

Les consignes : Forme  "carré", couleurs "nuances de bleu".

J'ai ajouté la technique du sel, car je l'avais déjà tentée mais sans succès. Or, Manuela a précisé que l'aquarelle devait être très humide et chargée en pigments. J'ai appliqué ses conseils et cela a fonctionné.
J'ai appris quelque chose hier, donc ma journée n'était pas perdue! (j'avais coutume de dire à mes élèves qu'une bonne journée était celle où l'on apprenait au moins une chose!😏)





Ce matin, je me suis lancée dans le défi n°11: fleurs et technique dans l'humide.

Je me suis beaucoup moins éclatée qu'hier; je n'aime pas cette technique, le résultat me semble sale.
D'ailleurs, le premier essai est parti à la poubelle.
J'ai re- tenté et j'ai utilisé des tampons de fleurs . Le résultat ne me plait pas , car je n'ai pas réussi à intégrer les taches diffusées totalement à l'intérieure des fleurs.
Cette technique me conviendrait peut-être plus pour des dessins abstraits, ou en fond de page (comme je le faisais sur mes anciennes aquarelles)



5 commentaires :

  1. mais si c'est bien sœurette, le prochain sera mieux
    gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Tes carrés bleus sont superbes, on sent que tu t'es bien amusée et les effets du sel se voient nettement !
    J'aime bien la seconde aussi, peut-être que tu as trop essayé d'être dans les tâches. Il y a des toiles que je trouve très belle, avec comme des tâches d'aquarelle et des dessins fins en noir ou blanc à l'intérieur, et justement, ce qui est très joli, c'est que c'est souvent décalé :)
    Grosses bises et surtout n'oublie pas que l'essentiel est de te faire plaisir, de lâcher prise, même si je suis comme toi, j'aime aussi qu'à la fin, ça ressemble à quelque chose... Bisous (et il faut du temps pour faire démarrer un blog, ne perds pas patience...)

    RépondreSupprimer
  3. mais au contraire , c'est super , cela donne du mouvement à ton jardin , très réussie pour moi et j'ai aimé celui avec les tons de bleu , Manuela est une excellente pédagogue que j'adore , elle passait souvent par ma région et j'allais à toutes les crops que je pouvais , bisous ma belle , continue tout va bien , les tons sont délicats et une belle harmonie règne sur ton jardin
    Miriam34

    RépondreSupprimer
  4. Tes deux réalisations sont superbes ! Je n'ai pas encore tenté le défi 11 ! Moi, j'aime beaucoup le rendu flou de ta réa ! Je trouve ton défi très réussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coup de coeur pour le défi monochrome avec les carrés ! Bravo Véro !

    RépondreSupprimer