mardi 21 avril 2020

Juste pour le plaisir des yeux

Bonjour à toutes,


J'espère que vous êtes toutes en bonne santé, ainsi que vos proches.
Et je souhaite beaucoup de courage à celles qui doivent travailler en extérieur.

Je ne suis pas très présente ici, je n'ai ni  la motivation ni l'inspiration pour scraper. Je passe du temps dans le jardin, car nous avons l'immense chance d'en avoir un.
Et voici ma dernière cueillette:




Il s'agit de fleurs comestibles qui poussent dans le jardin d'agrément: 2 variétés de  violettes, des pâquerettes, des pissenlits et des fleurs de monnaie du pape.
Les fleurs déjà séchées datent de l'année dernière: on y trouve en plus des fleurs d' hostas, des œillets d'Inde...
Bientôt viendront s'ajouter les fleurs de ciboulette. Et plus tard encore, les fleurs de roses trémières et celles des hémérocalles. De jolies couleurs pour apporter de la joie dans nos salades.

Je vous retrouverai, si vous le voulez bien demain, avec d'autres fleurs, mais non comestibles cette fois...

Prenez soin de vous et de vos proches.

3 commentaires :

  1. Oh très jolie photo et cela doit effectivement apporter une touche joyeusement colorée dans tes salades ! J'ignorais qu'on pouvait manger les pâquerettes ? Bisous tout plein, prenez bien soin de vous

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue qu'une fois séchées, entières, les pâquerettes ne sont pas terribles. Je ne garde que les pétales. J'ai triché pour la photo! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolies toutes ces fleurs séchées ! Je les verrai bien aussi sur du fromage ;)
    De gros bisous

    RépondreSupprimer