jeudi 14 mai 2020

#commeunjouràlamaison avec Manuela, défi n°1

Bonjour à toutes,


Blogger fait des siennes... Certaines d'entre-vous m'ont signalé qu'elles me laissaient des commentaires mais que ceux-ci n'étaient pas publiés.
Or, je n'ai reçu aucune notification de la part de Blogger les concernant. GRRRR!
J'ai modifié les paramètres, vos messages doivent ,en principe, apparaître directement. Ceci en attendant que j'essaie de régler le problème avec Blogger.

Il m'arrive de supprimer par erreur un commentaire , comme ce matin avec celui de Sophfinette, mais je m'en aperçois immédiatement et je fais un "copier/coller". La faute  est imputable à mes gros doigts lorsque  j'utilise la tablette. 😉


Mais il est temps de retrouver Manuela .

Je me suis lancée sur le premier défi: "La vie en rose" pour les couleurs et "taches et vaporisateur pour la technique"






Ce fut séance "bidouillages et compagnie"!

Tout d'abord, pas de rose dans ma palette et donc j'ai du réaliser d'emblée des mélanges.
 Première difficulté,  car ce n'est pas évident d’obtenir du rose, j'étais rapidement dans le violet.

Ensuite, je n'ai pas assez chargé mon pinceau en pigment, d'où un fond très pâle.

Et troisièmement, n'ayant pas de tampons "cercles" autres que ceux "couture", j'ai utilisé deux tampons feuillages en ligne que j'ai courbés sur le bloc acrylique et tamponnés l'un après l'autre ,en les superposant au cercle couture, tout en en masquant une partie. Vous me suivez?

Il y a d'ailleurs un décalage sur le cercle du bas. 😞

Bref, ce défi m'a obligée à réfléchir et à trouver des astuces!

Bisous





6 commentaires :

  1. Tu as fait de belles explorations et montré ta créativité pour répondre à ce défi sans disposer de tout le matériel nécessaire ! J'aime beaucoup ton astuce pour les feuillages autour des ronds, et je trouve que le léger décalage sur le rond du bas n'est pas choquant, bien au contraire. Bisous

    RépondreSupprimer

  2. Lise-Marie
    09:01 (il y a 2 heures)
    À moi

    très joli et rien ne me choque, tu as bien réussi le défi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolis tous ces ronds roses ! Super idée pour les feuillages, le décalage ne se remarque pas c'est parce que tu l'as notifié que j'ai fait plus attention .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Véro !!! Ta page est superbe et je trouve ton idée excellente du tampon torturé pour en faire un cercle !!!! ;-) Le décalage ne se remarque pas et je te rassure en mixed média tout est permis... Je viens de réaliser une page où ça bavasse , mais j'aime le résultat...
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore , j'ai mis un com sur le message , je ne sais pas si tu l'auras , tu peux faire des ronds avec un tas de truc que nous avons dans la cuisine dans notre scrapproom.....
    Bisous

    RépondreSupprimer