mercredi 24 juin 2020

# junk journal avec Manuela - roue chromatique- et # comme un jour à la maison -défi 10

Hello!

Je ne suis pas très présente par ici, je bosse dur en coulisses!

Plus sérieusement, je travaille effectivement pas mal en cuisine , mais je m'amuse aussi avec mes aquarelles en compagnie de Manuela Jamet et de son atelier en ligne "Junk journal et aquarelles".

Après avoir travaillé sur les nuanciers pour découvrir notre palette, nous avons planché sur les monochromes (que je vous montrerai bientôt) , puis autour de la roue chromatique.
J'adore cet atelier! Manuela est une excellente pédagogue et elle a un talent fou. J'ai appris pas mal de choses en seulement une semaine d'atelier  - et pourtant je n'ai pas encore fini mes devoirs- mais surtout, j'expérimente et je m'amuse.

Il y a pas mal de "ratages" mais on progresse de ses erreurs . Et puis ces ratés pourront toujours servir de support d'étiquettes ou autre.

Assez parlé, place aux images, avec parfois plusieurs essais car je n'étais pas satisfaite du premier!



Quelques  exercices:












Et l'application, guidée par Manuela:





N'hésitez surtout pas à me faire vos remarques, vous savez que je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses et parfois, je ne sais pas trop que penser des résultats.

Je ne vous avais pas montré le challenge 10 de # comme un jour à la maison  "losanges et chiffres"; je l'avais réalisé avant l'atelier:






Je vous souhaite une belle journée.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

1 commentaire :

  1. Ça a l'air vraiment extrêmement intéressant de découvrir et expérimenter au travers de ces exercices. Je me serais bien lancée si j'avais eu plus de temps, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable, sachant que je n'ai toujours pas exploité le Pdf de Manuela sur "comme un jour à la maison", que j'ai pourtant commandé dès sa sortie... Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ces essais, j'ai du mal à donner un avis, si ce n'est qu'esthétiquement, cela me plaît et que j'ai l'impression que tu apprends à dompter les combos de couleurs en même temps.
    Ta carte en AJ avec les losanges est très belle : j'aime les couleurs et les tampons de fond appliqués parfois avec et parfois sans la technique du cache. Bisous

    RépondreSupprimer